Vente de robinetterie sanitaire
et gaz à Montbrison

Parce que nous sommes les spécialistes de la vente d’équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire (chaudières fioul, chaudières bois, chaudières électriques, chauffe-eau, etc.), nous vous proposons également à la vente les accessoires et la robinetterie nécessaires au bon fonctionnement de vos installations. Que ce soit la robinetterie sanitaire, la robinetterie de radiateur ou la robinetterie pour gaz, notre gamme de robinets et de matériel associé est plurielle.

 

Besoin de conseils pour le choix de vos équipements de plomberie, de chauffage ou de climatisation ? Venez nous rencontrer ! Notre magasin se trouve à Montbrison, dans la Loire.

Robinetterie de salle de bains

Robinetterie de salle de bains : robinet pour douche, baignoire, lavabo…

Robinet pour lavabo, robinet pour douche ou robinet pour baignoire… Notre gamme de robinetterie sanitaire est multiple.

  • Les robinets simples alimentent le foyer en eau chaude ou en eau froide. Ils ne comprennent qu’une seule commande pour régler l’eau chaude et/ou froide. Ils peuvent se fixer sur un mur pour alimenter les douches, les baignoires ou les vasques.
  • Le robinet mélangeur permet de régler manuellement la température ou le débit en eau chaude et froide ; il est composé d’un bec verseur et de deux commandes : une pour l’eau chaude, une pour l’eau froide.
  • Le robinet mitigeur thermostatique régule automatiquement la température et le débit de l’eau : il permet de régler en avance la température de l’eau souhaitée (jusqu’à 38 °C pour éviter les risques de brûlure). Il ne comprend qu’une seule tête et il est équipé d’une commande centrale. Il permet de réaliser des économies d’eau.
  • Le robinet mitigeur cascade est idéal pour les baignoires. Il est composé d’une seule tête et d’une poignée qui permet le réglage de l’eau chaude et de l’eau froide. Il peut aussi être équipé d’une commande infrarouge qui s’enclenche au passage de la main ou du bras devant l’appareil. Certains modèles sont thermostatiques.

Robinetterie de radiateur

La robinetterie de radiateur est composée d’un robinet manuel ou thermostatique (et de vannes thermostatiques), d’un té ou d’un coude de réglage et d’un purgeur. L’eau chaude sortant de la chaudière est acheminée vers le radiateur via un robinet, que l’on peut actionner manuellement ou grâce à un système thermostatique qui consiste à programmer automatiquement l’intensité du chauffage pour obtenir la température voulue.

 

Le et le coude de réglage sont des accessoires indispensables du système de chauffage central. Les robinets d’équilibrage permettent de réguler le débit en fonction de la taille des pièces et de l’usage que l’on souhaite en faire. Le purgeur est destiné à évacuer l’air présent dans le circuit de chauffage et favorise la circulation de l’eau dans les circuits.

Robinetterie de radiateur
Robinetterie gaz naturel

Robinetterie gaz naturel et gaz propane

La robinetterie destinée à l’alimentation du gaz naturel ou du gaz propane se compose des robinets de gaz qui servent à ouvrir ou fermer la bouteille ou le point d’alimentation en gaz. Selon les cas, la source d’alimentation peut en effet être naturelle (via un compteur de gaz), une bouteille ou une cuve de gaz. Des détendeurs font également partie des accessoires de robinetterie indispensables lorsque l’on achète du gaz en bouteille : ils sont destinés à baisser la pression du gaz et à la maintenir constante. Ces détendeurs sont reliés à un tuyau de gaz, lui-même raccordé à votre équipement.

 

Les tuyaux de gaz font partie intégrante du dispositif : ils permettent de connecter les chaudières, ou tout autre type d’appareil de chauffage gaz, au gaz naturel, à la bouteille ou à la cuve. Il s’agit de flexibles métalliques, en caoutchouc ou souples. Ils s’utilisent pour la production de chauffage, d’eau chaude et s’installent aussi sur les appareils de cuisson.

Logo Ondyna
Logo Oertli
Logo thermador