Vente d’émetteurs
de chaleur et de radiateurs à Montbrison (42)

Un émetteur de chaleur est un équipement de chauffage qui émet de la chaleur et la diffuse dans l’air ambiant. C’est un échangeur thermique. Les radiateurs, les convecteurs, les planchers chauffants et les ventilo-convecteurs sont des émetteurs de chaleur. Les équipes de S.T.P Loire sont à votre disposition pour vous conseiller dans vos choix.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Nous vous proposons un service de livraison rapide et à la demande. Nous intervenons sur le secteur de Montbrison et dans tout le département de la Loire.

Picto chauffage

Convecteurs et radiateurs électriques

La convection consiste à réchauffer l’air, soit de façon naturelle, soit de façon artificielle. Le principe consiste à faciliter la circulation de l’air afin d’émettre de la chaleur dans la pièce concernée. Dans le cas des radiateurs électriques, la convection se fait naturellement : l’air chaud passe dans la carrosserie du convecteur électrique et la chaleur se diffuse par le haut, par rayonnement.

Picto radiateur

Radiateurs à inertie

Nous vous proposons également des radiateurs à inertie qui véhiculent la chaleur émise au moyen d’un fluide ou grâce à la pose d’une résistance électrique directement en contact avec la fonte. Couplés à un programmateur, les radiateurs à inertie permettent de réaliser des économies conséquentes car ils diffusent leur chaleur de manière constante, sans écart de température et donc sans consommation excessive d’énergie.

Picto ventilo

Ventilo-convecteurs

Les ventilo-convecteurs sont des appareils de ventilation équipés d’un ventilateur et d’un moteur basse consommation. Ils traitent l’air ambiant de la pièce et diffusent la chaleur produite par le biais d’une pompe à chaleur ou d’une climatisation réversible. Ils prodiguent un confort thermique permanent car ils permettent de produire de la chaleur, mais aussi de la fraîcheur.

Thermostat de radiateur

Radiateurs en fonte

La fonte est un matériau qui comporte de nombreux avantages : résistante, elle possède une très bonne inertie. Les radiateurs en fonte sont composés d’un corps en fonte contenant de l’eau : celle-ci est chauffée via un système de chauffage central, comme une chaudière, un chauffage solaire ou une pompe à chaleur. La chaleur se diffuse ensuite dans la pièce par un effet de rayonnement et convection.

Les radiateurs en fonte peuvent aussi fonctionner avec de l’électricité.

Radiateur en fonte

Radiateurs fonte – aluminium

Les radiateurs en fonte et en aluminium comportent de nombreux avantages : l’aluminium présente de très bonnes qualités d’inertie thermique, permettant à ces équipements de chauffage de conserver la chaleur plus longtemps, et vous procure confort et économies. Matériau possédant une très bonne conductivité, l’aluminium permet également à vos radiateurs de se mettre en route plus rapidement. Ils sont aussi plus légers que les convecteurs composés uniquement de fonte. L’aluminium est de plus 100 % recyclable.

Radiateur en fer

Radiateurs acier

Radiateur horizontal ou radiateur vertical, le radiateur en acier figure parmi les moins chers du marché. Disponible en plusieurs formes et avec différentes esthétiques, le radiateur en acier s’adapte à votre décoration intérieure. Non corrosif, il est peu encombrant et plus léger que le radiateur en fonte. De très faible inertie thermique, il chauffe cependant plus rapidement et apporte une qualité de chaleur confortable.

Réparation de chauffage

Radiateurs et convecteurs à gaz

D’excellent rendement, le chauffage au gaz présente plusieurs points positifs : il lie confort thermique, gain de place et économies d’énergie.

Fonctionnant avec un chauffage central, les radiateurs à gaz permettent de diffuser une chaleur constante et égale à tout moment de la journée ou de la nuit. Raccordés au gaz de ville, ils permettent d’éviter de prévoir un espace de stockage pour y entreposer bois ou énergies fossiles.

Logo Vasco
Logo Irsap
Logo Calideal