Vente de pompes à eau
et de circulateurs de chauffage à Montbrison

Pompes de relevage et d’évacuation des eaux usées ou claires, pompes de surface ou pompes de distribution, surpresseurs, pompes de circulation ou circulateurs de chauffage… Notre société S.T.P Loire vous propose un large choix de pompes à eau et de circulateurs, compatibles avec tous vos équipements de chauffage et de production d’eau chaude (chaudières, chauffe-eau, radiateurs, planchers chauffants).

 

Découvrez nos principaux modèles
Besoin de conseils dans le choix de vos équipements et accessoires de plomberie et de chauffage ? Venez nous rendre visite ! Nous sommes implantés à Montbrison, dans le département de la Loire.

Évacuation d’eau

Pompes de relevage et d’évacuation d’eau

Les pompes de relevage sont utilisées pour évacuer tous types d’eaux usées ou eaux claires. Essentiellement à usage domestique, elles sont par exemple utilisées en cas d’inondation dans un sous-sol ou un garage, de vidange de piscine ainsi que de relevage d’eau des sanitaires ou d’équipements électroménagers (WC, lavabos, machines à laver, etc.).

 

Qu’il s’agisse des eaux usées (d’assainissement), des eaux grises (eaux ménagères), des eaux pluviales claires (eaux de ruissellement ou d’infiltration) ou des eaux claires (eaux de piscine ou de bassin), nos nombreux modèles de pompes à eau peuvent aussi être des modèles bien précis comme des pompes vide-cave ou des pompes de relevage spécial chantier (pompes à axes verticaux qui aspirent des eaux boueuses et/ou sablonneuses).

Pompes de surface et de surpression

La pompe de surface sert à puiser l’eau qui se trouve à une profondeur de moins de 7 mètres. Afin de la faire fonctionner correctement, il convient de la remplir préalablement d’eau ; la pompe aspire l’air qui est présent dans le tuyau et l’eau monte ensuite dans le tuyau par procédé d’aspiration. Nos groupes de surpression maintiennent la pression au niveau de l’arrivée d’eau ; ils se composent d’une pompe de surface et peuvent être pourvus d’un réservoir.

 

Nous disposons également de pompes centrifuges, utilisées pour arroser jardins et massifs, et compatibles avec un dispositif d’arrosage automatique. Nos pompes d’irrigation (pompes à eau grand débit) sont, quant à elles, utilisées pour l’arrosage agricole.

Pompes de surface
Pompes de circulation

Pompes de circulation (circulateurs de chauffage)

Nos circulateurs de chauffage sont à usage collectif ou individuel. Ils constituent la pièce maîtresse d’une installation de chauffage central fonctionnant avec de l’eau, comme les radiateurs, et ce, quelle que soit leur distance avec la chaudière. Ils permettent une grande régulation et une bonne distribution du fluide caloporteur, une plus grande vitesse de chauffe et sont compatibles avec différents systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, y compris ceux à basse température.

 

Il existe trois types de circulateurs de chauffage : les modèles standard sont les moins chers du marché. Les circulateurs à vitesse variable possèdent une vitesse de rotation régulière et continue via un dispositif électronique. Enfin, les circulateurs à moteur synchrone permettent de réaliser des économies d’énergie de l’ordre de 20 %.

Logo wilo