Climatisation et pompes à chaleur
à Montbrison

Que vous souhaitiez un climatiseur conçu uniquement pour refroidir vos pièces ou une pompe à chaleur réversible, nos distributeurs conseil sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Ces installations vous permettent de diviser par trois vos factures de chauffage. De plus, vous bénéficiez d’aides de l’État et de crédits d’impôt pour toute installation d’équipement écoresponsable.

 

Nous vous recommandons de faire entretenir et contrôler vos équipements de chauffage, vos climatiseurs et vos pompes à chaleur (étanchéité et liquide frigorigène) au moins une fois par an. Sur demande, nous pouvons vous mettre en relation avec nos partenaires. Notre magasin se situe à Montbrison, dans le département de la Loire.

Picto Pompes à chaleur

Pompes à chaleur aérothermiques

Une pompe à chaleur aérothermique est composée d’une unité qui capte les calories de l’air ambiant et d’un ventilo-convecteur qui les disperse à l’intérieur de la maison. Ainsi, les pompes à chaleur aérothermiques transforment l’air en chaleur, permettent de chauffer vos espaces et d’alimenter le circuit de production d’eau chaude sanitaire.

Elles fonctionnent avec l’énergie produite par les éoliennes. Leur principal avantage est donc d’utiliser une ressource gratuite, écologique et renouvelable à l’infini : l’air. Elles se branchent cependant sur le réseau électrique, indispensable pour faire circuler le fluide caloporteur.

Picto air eau

Pompes à chaleur air-air et/ou air-eau

Les pompes à chaleur air-air fonctionnent comme un réfrigérateur : elles récupèrent les calories de l’air extérieur (par exemple dans la cour ou la terrasse attenante au logement). Grâce aux calories ainsi captées, l’unité extérieure de l’appareil évapore le fluide frigorigène à l’intérieur de la pompe. L’unité intérieure de la pompe condense ce fluide et l’évacue dans le logement sous forme de chaleur, via des émetteurs.

Les pompes à chaleur air-eau fonctionnent de la même façon mais permettent en plus de produire de l’eau chaude.

Picto Pompes à chaleur

Pompes à chaleur géothermiques

Les pompes à chaleur à géothermie fonctionnent de la même manière qu’une pompe à chaleur « classique » à la différence qu’elle puise l’énergie présente dans les sols pour produire de l’eau chaude et du chauffage. Des capteurs sont enfouis dans la terre et absorbent la chaleur des sols. Cette énergie est ensuite diffusée dans le logement via des radiateurs ou des planchers chauffants, au moyen d’un circuit de chauffage et/ou d’eau chaude.

Climatisation

Climatiseurs : monobloc et split

L’énergie et les calories présentes à l’intérieur de la pièce sont absorbées par le climatiseur puis rejetées à l’extérieur. Notre matériel spécial « froid climatisation » demande l’utilisation d’un liquide frigorigène et peut faire appel à deux systèmes : la production d’eau glacée et le système à air. Parmi les nombreux climatiseurs que l’on peut trouver sur le marché, il en existe deux principaux.

Le climatiseur monobloc : il est constitué d’un seul élément, mobile et adapté pour les petites pièces ou surfaces. Le climatiseur split : il se compose de deux unités dont une unité intérieure, installée dans la pièce qui sera à climatiser, et d’une unité extérieure. Il peut être à la fois mobile ou fixe.

Clims et pompes à chaleur réversibles

Nos « clims réversibles » s’adaptent à la saison. Également nommées « pompes à chaleur air-air réversibles », elles produisent de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. Initialement, une pompe à chaleur absorbe la chaleur (ou les calories) issue de l’extérieur pour la transférer à l’intérieur de votre habitat et garantir une température adéquate dans votre logement.

Ici, la pompe à chaleur réversible a également la capacité de rafraîchir votre intérieur.

Climatisation
Logo CTC
Logo arkteos
Logo gree