Vente de planchers chauffants
à Montbrison

Les planchers chauffants peuvent s’apparenter à de grands radiateurs que l’on installe dans le sol. Esthétiques, permettant un gain de place et synonymes de confort thermique et d’isolation, ils sont de plus en plus plébiscités par les consommateurs français. Le plancher chauffant, ou rafraîchissant, s’installe sur les constructions neuves ou en rénovation, individuelles ou collectives.

 

Besoin de conseils pour le choix de votre type de plancher chauffant ? Les experts de S.T.P Loire sont à votre écoute. Notre magasin se situe à Montbrison. Nous nous déplaçons dans tout le département de la Loire.

Picto eau

Planchers chauffants à eau, à basse température (PCBT)

Le plancher chauffant à eau est constitué d’eau circulant dans des tubes en matériaux de synthèse, eux-mêmes installés dans des panneaux isolants puis recouverts d’une chape de béton. Ils sont alimentés par des équipements de chauffage externe tels que des pompes à chaleur ou des chaudières. Les planchers chauffants à eau fonctionnent avec tout type d’énergie : gaz, électricité, énergie solaire, etc.

Picto électricité

Planchers rayonnants électriques (PRE)

Le plancher chauffant électrique est un équipement de chauffage au sol électrique ; la chaleur est diffusée pièce par pièce. Utilisant une technique de chauffage par rayonnement, le PRE est composé d’un câble électrique lui-même incorporé dans une chape flottante en béton armé. Il diffuse une chaleur tempérée dans toutes les pièces de la maison. Il est possible de programmer et d’ajuster la température de chaque pièce en fonction du confort thermique souhaité.

Picto fluide

Planchers chauffants à fluide caloporteur

Fonctionnant avec une pompe à chaleur, le plancher chauffant à fluide caloporteur est économique et consomme très peu d’énergie. Alimenté par des fluides caloporteurs, il diffuse une chaleur constante dans toutes les pièces de la maison ou du bâtiment concerné. Les circuits de ce système de chauffage ont une durée de vie d’environ 25 ans.

Picto frais

Planchers rafraîchissants

Tout comme la climatisation réversible, les planchers chauffants peuvent avoir une double action en produisant de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. Ce sont les planchers rafraîchissants. La technique consiste à véhiculer dans les tubes une eau dont la température est inférieure à la température ambiante extérieure. La chaleur de la pièce est ainsi absorbée par le plancher rafraîchissant.

Plancher rafraîchissant