Vente de chaudières électriques
à Montbrison

Alternative aux chaudières qui fonctionnent avec des combustibles, les chaudières électriques peuvent servir de chauffage central ou de chauffage d’appoint en plus de l’installation d’un plancher chauffant par exemple. Elles s’installent aussi bien dans des constructions neuves qu’en rénovation.

 

Ne nécessitant aucun conduit d’évacuation de fumée, la chaudière électrique est plus simple d’installation qu’une chaudière fioul ou une chaudière à bois, mais plus adaptée aux petites surfaces au vu du prix de l’électricité. Envie de comparer les prix et les modèles ? Venez visiter notre hall d’exposition ! Nous sommes situés à Montbrison, dans la Loire.

Avantages de la chaudière électrique

Avantages de la chaudière électrique

  • Elle est facile à installer et s’adapte à tous types de surfaces.
  • Le contrat de maintenance pour ce type de chaudière n’est pas obligatoire.
  • Son prix d’achat est inférieur à celui des chaudières à combustion.
  • Elle apporte un confort thermique satisfaisant avec une vitesse de chauffe rapide.
  • Son rendement énergétique avoisine les 100 %.
  • La chaudière électrique est sécurisante car elle ne présente par de risque d’explosion ou d’émission de CO².

Afin d’optimiser au mieux le fonctionnement et le rendement de votre chaudière électrique, S.T.P Loire vous recommande l’installation d’un régulateur ou d’un thermostat qui vous permet de contrôler votre consommation d’électricité.

Comment fonctionne une chaudière électrique ?

La chaudière électrique est alimentée par un circuit fermé reliant la chaudière aux radiateurs présents dans la maison. Elle est alimentée par une résistance qui chauffe l’eau chaude ensuite injectée dans les circuits en un mouvement permanent de va-et-vient. Cette eau chaude est libérée dans les équipements de chauffage via une valve à pression. Dans le même temps, l’eau froide repart vers la chaudière via une autre valve pour être chauffée.

Autre modèle existant mais plus rare : la chaudière électrique ionique. Elle fonctionne sans résistance, au moyen d’un courant alternatif et d’électrodes qui chauffent l’eau grâce à un courant électrique.

Comment fonctionne une chaudière électrique
Chaudières électriques

Nos modèles de chaudières électriques

  • La chaudière électrique murale : elle est compacte, peu encombrante et très légère ; elle se place dans n’importe quel endroit de la maison.
  • La chaudière électrique au sol : plus massive, elle s’installe le plus souvent dans les pièces secondaires de la maison, comme les garages.
Logo Bosch
Logo Froling
Logo Unical
Logo Perge
Logo Atlantic
Logo elm
Logo Wolf
Logo Chaffoteaux